Formation continue

Formation continue

La norme d’exercice sur le développement professionnel continu

Les membres de l’Ordre professionnel des sexologues du Québec ont le devoir de tenir leurs connaissances à jour et de développer leurs compétences (article 44.1 du Projet de Code de déontologie). Pour soutenir les membres dans l’application de ce devoir, l’Ordre a créé une Norme d’exercice sur le développement professionnel continu qui précise les modalités à respecter en matière de formation continue et qui sert de guide aux membres pour leur démarche de développement professionnel.

Norme d’exercice sur le developpement professionnel continu-OPSQ

 

Les activités de formation continue offertes par l’Ordre professionnel des sexologues du Québec

Dans l’optique d’actualiser sa mission de protection du public, l’Ordre offre à ses membres une variété d’activités de formation continue pour favoriser le maintien et le développement de leurs compétences professionnelles. Les activités sont développées en fonction d’une Enquête sur la formation continue menée auprès de membres de l’OPSQ (Bergeron, Gascon et Goyer, 2015) et réalisée en collaboration avec la chercheure Manon Bergeron, professeure au département de sexologie de l’Université du Québec à Montréal.

Les activités de formation continue offertes par l’OPSQ sont également ouvertes aux autres professionnel(le)s de la santé et des relations humaines, membres d’un ordre professionnel, désirant développer ou mettre à jour leurs connaissances en matière de sexualité humaine.

L’Ordre vous présentera prochainement les activités de formation continue 2016-2017.


 

image_pdfimage_print
Partager cette pageShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone